légumes secs

Comment adopter une alimentation anti-inflammatoire ?

Une alimentation adaptée pourra permettre la réduction de l’inflammation dans le corps. Il faut donc adopter une alimentation anti-inflammatoire. Cette dernière répond à certains critères.

Vous voulez adopter une alimentation anti inflammatoire mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous informe à propos.

Alimentation anti-inflammatoire : Quels aliments consommer ?

Pour une alimentation anti inflammatoire, plusieurs précautions sont à prendre. Les une visent à consommer les aliments anti-inflammatoires, les autres consistent à éviter les aliments inflammatoires dans le régime alimentaire.

Ainsi, il est recommandé de consommer les aliments suivants :

• L’ananas
  • L’huiles d’olive, l’huile colza, etc.
  • Les légumes secs (lentilles, pois cassés, etc.)
  • Les condiments (ail, oignon)
  • Les légumes crucifères (brocoli, chou chinois etc.)
  • Les poissons gras
  • La betterave
  • Le raisin
  • Les épices anti-inflammatoires (La cannelle, Le curcuma )
  • La papaye
  • Les épinards
  • Les fruits oléagineux
  • Le céleri
  • Les agrumes
  • Le poivron
  • Etc.

S’il est conseillé de consommer ces aliments, il faut toutefois éviter les aliments ultra-transformés, qui contiennent des additifs. Les sucres rapides également ne doivent pas faire partir de votre alimentation. Les mauvaises graisses sont aussi à bannir. Pour vous permettre d’avoir un aperçu sur ces aliments, voici quelques exemples. Il s’agit des charcuteries, les déserts industriels, les biscuits salés ou sucrés, l’alcool, etc.

D’autres méthodes pour réduire l’inflammation dans le corps

En dehors de l’alimentation, il y a d’autres moyens qui pourront contribuer à la réduction de l’inflammation dans le corps.

Ainsi, il est conseillé de pratiquer assez souvent du sport. En plus de cette pratique, il est également recommandé d’éviter les situations pouvant entrainer le stress.

Les heures de sommeil comptent beaucoup dans le processus de diminution de l’inflammation dans le corps. Il faut donc dormir environ 7 à 9 h de temps par nuit.

Ça paraitra banal mais, votre épanouissement en est également pour beaucoup dans le procédé. A cet effet, faites beaucoup de balades, changez-vous également les idées avec vos différents centres d’intérêts.

Insérer le jeûne dans les habitudes alimentaires pourrait également contribuer à la réduction de l’inflammation.

Quels sont les buts du régimes anti-inflammatoire ?

De façon concrète, le régime anti-inflammatoire a pour rôle de protéger le système immunitaire. Il renforce les capacités de l’organisme à s’adapter face aux différentes mutations. Aussi, un régime de cette nature permet d’accroitre l’espérance de vie en procurant une meilleure santé.

A lire aussi  Comment arriver à manger sainement ?