prépa LSPS

Prépa LSPS : un atout pour se démarquer à l’université

Si la licence de sciences pour la santé (LSPS) rencontre un tel succès, c’est pour de bonnes raisons. Non contente de préparer à de nombreux métiers dans les domaines du soin infirmier, de l’agroalimentaire ou de la biologie, elle permettra aussi à certains étudiants de rejoindre les prestigieuses filières MMOPK (maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie et kinésithérapie). Pour autant, il est souvent nécessaire de la cumuler avec une prépa LSPS pour se démarquer à l’université. Notamment quand on s’inscrit à Créteil.

L’avantage principal de la prépa LSPS : une ressource pour réussir la transition lycée-université

En région parisienne, c’est l’université de Créteil qui est en charge de la LSPS. Et, comme dans de nombreuses autres villes, celle-ci ne propose pas de cours en présentiel. En d’autres termes : pas de contact direct les enseignants et les étudiants, difficulté pour ces derniers de trouver des camarades de travail.

C’est pourquoi la Prépa LSPS à Paris, qui se déroule dans les locaux de la fameuse école Antémed Epsilon, constitue un vrai atout pour se démarquer. Elle octroie une importante quantité de ressources aux candidats :

  • 130 heures de cours en présentiel, qui concernent toutes les matières enseignées en LSPS. De la connaissance de l’atome à l’éthique médicale en passant par la psychologie et les sciences sociales ;
  • Des équipes d’intervenants experts : qu’ils soient enseignants, parrains ou marraines, ces différents acteurs permettent aux étudiants de poser toutes leurs questions ;
  • Des locaux accoudés à la faculté, accessibles à pied, pour étudier en groupe et sortir de la solitude.

Cumulées les unes aux autres, les ressources mises à disposition par Antémed Epsilon offrent aux étudiants la possibilité de mieux surmonter la transition université-lycée. Et d’acquérir rapidement les bons repères de travail.

Un accompagnement individualisé pour optimiser ses chances de réussir le concours MMOPK

Or, ces précieux repères concernent aussi les questions de la méthode de travail et de l’orientation. Chez Antémed Epsilon, un suivi individualisé de chaque étudiant est organisé. Il passe notamment par :

  • L’apprentissage de la méthode de travail attendue à l’université : les élèves sont invités à expérimenter de nouvelles techniques de mémorisation, de fichage des cours, de restitution des connaissances ;
  • La sensibilisation aux débouchés : durant la LSPS, vos désirs de carrière pourraient changer ! Les intervenants connaissent sur le bout des doigts chacun des débouchés professionnels possibles. Profitez-en pour faire évoluer votre projet !
  • La préparation du concours MMOPK : la licence sciences pour la santé est une alternative possible aux PASS et LAS. En Prépa LSPS, les échéances qui vous attendent seront anticipées plus efficacement, grâce à l’organisation d’examens blancs et de préparations aux oraux.
A lire aussi  Salaire secrétaire médicale en laboratoire d’analyse : est-il compétitif sur le marché ?

atout université

Consolidez vos connaissances et votre méthode de travail grâce aux outils en ligne

Mais la Prépa LSPS d’Antémed Epsilon ne se distingue pas seulement par la qualité de ses équipes et de ses infrastructures. Sur son campus numérique, de nombreux outils libres d’accès vous permettront de consolider vos acquis :

  • Des fiches thématiques et des supports, pour enrichir les cours en présentiel. Ils sont rédigés par des spécialistes de chaque discipline ;
  • Une banque de QCM intelligents : au fil de vos réponses, un outil d’analyse statistique vous aide à cibler vos failles, afin que vous puissiez porter vos efforts sur les points les plus critiques ;
  • Un forum accessible en 24/7 : un blocage ? Un doute ? Posez toutes vos questions sur cette interface et recevez une réponse dans les 24 heures !

La Prépa LSPS, c’est le complément à ne pas manquer pour se démarquer à l’université. Si cela est vrai quel que soit votre projet professionnel, il devient vraiment difficile de s’en passer pour les étudiants qui envisagent d’intégrer une 2ème année de médecine ou de pharmacie. Une formation pour faire la différence.